Le Commandant Pauline Rougier est de retour !

Carnet d'écriture du tome 2 du Commandant Pauline Rougier

Il y a des matins comme ça ! Levé d’un bon pied, le café à un goût plus fort que d’habitude. Un coup d’œil dehors pour constater que le ciel voilé et laiteux de la veille a laissé place à un soleil léger qui vous caresse à travers les vitres du bureau.
C’est le jour ! Aujourd’hui, Pauline reprend du service !

Un roman existe sous plusieurs formats : électronique et papier que les lecteurs connaissent bien. Mais aussi dans un format de travail, sorte de collection de textes, de notes gribouillées ici et là, d’idées jetées sur des papiers divers et de documents de recherche. Mais il existe surtout dans l’imaginaire de l’auteur, dans son cinéma intérieur, quand les scènes qui tournent encore et encore dans sa tête donnent vie aux personnages et permettent aux détails qui donnent corps à l’ensemble de se préciser, avant d’être jetés sur le papier.
Voilà, c’est ce matin ! Après avoir imaginé et construit l’histoire, m’être mis dans la peau des gentils et des méchants des traîtres et des assassins, je suis prêt !

Ce matin, le premier chapitre à vu le jour. Hammad, le jeune migrant pakistanais à entrepris son voyage vers l’Europe, Kevin à pris le volant de son camion, suivi de Cos, le roumain déjanté, en route vers le désastre.
Puis Pauline, dans sa voiture de service sans clim, arrive pour constater l’impensable… La chaleur plaque tout le monde au sol. Ce mois d’août bât tous les records de chaleur.

« Le Mal du Pays » remet le Commandant Rougier de l’Antiterrorisme au centre d’une affaire de trafic d’armes, alors que s’ouvre, à Paris sous un soleil de plomb, une conférence sur les migrants, dirigée par le Président Lavalette.
Jamais très loin, mais toujours dans l’ombre, Fouad Al-Naviq et son fidèle homme de main Khalid Alzadi guettent le moment le plus propice pour mener à bien leur nouveau projet et se venger de Pauline et des autres héros de « La menace Blackstone » .

« Le Mal du Pays » , le nouvel opus de la série « Commandant Pauline Rougier » , vous fera transpirer à essayer de suivre les acteurs de l’histoire et les voir se débattre sous une chaleur implacable.

5 Commentaires

  • guyon Posted 7 novembre 2017 11 h 14 min

    on est tous impatients ….

  • waymel Posted 26 décembre 2017 16 h 51 min

    Je viens de dévorer le premier et j’attends avec impatience la suite !!!!!!!

    • Sylvain Pavlowski Posted 26 décembre 2017 17 h 02 min

      Bonjour à vous,
      Merci de votre message qui me va droit au coeur. Pour nous le retour d’un lecteur content vaut tous les compliments.
      N’hésitez pas à déposer un commentaire sur Amazon en décrivant votre ressenti.
      La suite est bien avancée et j’espère qu’elle sera disponible début février. Il y a beaucoup d’action et on découvre plus de Pauline…
      Bien à vous,
      Sylvain Pavlowski

  • Jean-Luc Peysen Posted 12 janvier 2018 1 h 34 min

    Je viens de terminer « Blackstone » que j’ai dévoré presque d’une seule traite. J’attends avec impatience le second. Bravo et merci !

    • Sylvain Pavlowski Posted 12 janvier 2018 19 h 48 min

      Restez connecté … La suite est terminée et sera sans aucun doute disponible début à mi février…
      Plus de Pauline et un scénario qui je l’espère (je pense) vous plaira !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *